You are currently viewing Gazon Artificiel

Gazon Artificiel

Le gazon synthétique est une bonne alternative aux modèles naturels si vous souhaitez un coin de verdure mais que vous n’avez pas suffisamment de temps pour l’entretenir. Il existe désormais des types de gazons synthétiques très réalistes et très proches du gazon naturel.

Qu’est-ce-que le gazon Artificiel ?

Le gazon Artificiel est commercialisé sous différentes dénominations : pelouse synthétique, pelouse artificielle, gazon artificiel, faux gazon, fausse pelouse.

Il s’agit d’un gazon tissé en matière synthétique qui se compose d’un support en polyuréthane ; de touffes de faux gazon qui peuvent être en fibres de polyéthylène, polypropylène, nylon.

Comment choisir du gazon artificiel

La qualité d’un gazon Artificiel dépend de plusieurs critères : l’origine de la fabrication ; le poids des fibres ; sa densité ; la perméabilité ; la résistance à l’arrachement ; la longévité ; la durée de sa garantie ; le prix.

Poids

Est pris en considération le poids en grammes par kilomètre de fil de tissage. Cette grosseur de fibre est exprimée en décitex ou Dtex. Lorsque le choix se présente, il est préférable d’opter pour le gazon Artificiel le plus lourd, à condition toutefois que la hauteur de ses brins soit identique à celle des autres gazons. Le poids n’est pas le seul critère à prendre en compte puisque plus les brins sont hauts, plus le gazon est lourd. Il convient de toujours comparer différents gazons artificiels en considérant le rapport poids/hauteur.

Densité

La densité du gazon Artificiel correspond au nombre de brins / touffes au m². Notez qu’un gazon synthétique de belle facture compte au moins 21 000 touffes de brins d’herbe artificielle par mètre carré, que les brins soient longs ou courts.

La perméabilité est un critère important dont dépend l’écoulement des eaux. Pour limiter les risques de stagnation de l’eau de pluie, mieux vaut choisir une pelouse artificielle qui présente une perméabilité d’au moins 60 litres par minute et par mètre carré (60 L/mn/m²).

Comment choisir un rouleau à gazon ?

Le rouleau à gazon est l’un des outils indispensables à la création et à l’entretien d’une pelouse.

Tous nos conseils dans cette astuce pour choisir le bon équipement.

Utilisation du rouleau à gazon

Le rouleau à gazon s’utilise dès le stade de la création de la pelouse :

  • une première fois avant le semis, pour affermir la terre et stabiliser le terrain ;
  • une seconde fois après le semis, pour enfoncer les graines dans le sol ;
  • ensuite, lors de l’entretien de la pelouse, on passe encore le rouleau à gazon après la toute première tonte de l’année ;
  • puis 2 à 3 fois par an, afin de favoriser le tallage du gazon et de rechausser les herbes chahutées par le passage de la tondeuse, par le gel et par le dégel.

Vous souhaitez nous contacter pour obtenir une information, un prix, un conseil technique, un devis

Rouleau à gazon : critères de choix

Un bon rouleau à gazon doit présenter les caractéristiques suivantes :

  • Pouvoir se remplir avec la quantité d’eau ou de sable nécessaire à l’obtention d’un poids variable, adapté à la personne qui l’emploiera ainsi qu’au terrain et aux travaux à effectuer :
    • un rouleau trop lourd pourrait trop compacter certains sols ;
    • un rouleau trop léger peut être inefficace.
  • Les bords du rouleau doivent être arrondis, de manière à éviter de laisser des traces de son passage sur la pelouse.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre gamme des gabions ou si vous recherchez une solution personnalisée, n’hésitez pas à nous contacter.

Adresse : 134 Angle Route Ouled Ziane et Rue Aswane Immeuble B étage N° 3 , Casablanca 20250  

Laisser un commentaire